Flow, un magazine inspiré qui vous veut du bien


 

Nouveau venu dans les kiosques, Flow est un magazine féminin né en Hollande existant déjà en version anglaise et allemande. Le numéro un est paru en France en février 2015 et en attendant le numéro 2 qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, voici une présentation du premier numéro. Merveilleux concentré de découvertes, coloré et positif, richement illustré et déclinant plusieurs beaux papiers, il fait la part belle à la création… Un magazine que j’ai vite adopté!

 

« L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves. »

Eleanor Roosevelt (1884-1962)

 Telle est la devise de ce premier numéro !

Et si on laissait effectivement un peu plus de place à nos rêves ?

Flow

 

On pense souvent (surtout en cas de stress), qu’un carré de chocolat, une pâtisserie, un vernis à ongle ou une fringue pourront nous réconforter ! Douce illusion nourrie par notre société de consommation… Si avez une envie compulsive de vous faire du bien, le moral dans les chaussettes ou non, n’hésitez pas, jetez-vous sur FLOW.

Sa couverture colorée a attiré mon attention en kiosque. En lisant les titres, j’ai eu la vague sensation que ce magazine me voulait du bien et qu’il n’était pas superficiel. Zhou, ce sera mon compagnon de vol pendant notre voyage en Italie !

Tout d’abord, Flow nous fait non pas un, mais des cadeaux : une guirlande colorée, des pages intercalaires avec des messages doux et positifs, et enfin, un cahier aux illustrations vintages. Comme si cela ne suffisait pas, plusieurs articles s’appliquent à nous donner des astuces pour croire en nous, nous épanouir, nous sentir belle… Côté couple, on se demande « Et si on restait tout simplement ensemble? » Dans la rubrique « How to be happy with yourself » par exemple, on peut lire :

« Ne vous identifiez pas à vos émotions, vous ne les incarnez pas,
vous les ressentez uniquement. »

 

Flow-2

 

Bon, mais on ne parle pas que de soi dans Flow. On y découvre le travail de l’artiste Nathalie Lété, les occupations du moment de plusieurs créatrices, les témoignages de passionnées de crochet… On rencontre la libraire de Artazart et on cuisine des pies comme à New York.

J’ai beaucoup aimé aussi dans la rubrique Savoir-faire les projets originaux réalisés 365 jours par an. J’ai affiché la double-page chez moi et commencé aujourd’hui même le défi!

 

Flow-3

 

Bravo à l’équipe de chez Prisma pour ce joli moment de poésie!
Pour plus d’infos : http://www.flowmagazine.fr/ 
Flow, 6,95 € en kiosque.

(Serviettes en lin Merci. Tasse Monoprix.)

 


Tags: ,

Laisser un commentaire