Chocolatiers et confiseurs – Bonnes adresses


 

Les fêtes ne seraient pas ce qu’elles sont sans le chocolat ! Alors, si vous n’avez pas encore acheté tous vos cadeaux, pas de panique, voici une sélection d’adresses originales où acheter de délicieux chocolats et autres confiseries qui feront véritablement plaisir.

 

Chocolaterie Georges Larnicol

C’est à Quimper que la première pâtisserie Larnicol ouvre ses portes. Depuis, cette chocolaterie s’est répandue comme une poignée de fleur de sel sur la Bretagne et a ouvert des boutiques jusqu’à Paris et Bordeaux avec notamment quatre adresses dans la capitale à Rivoli (4e), Odéon (6e), Saint-Michel (5e) et Montmartre (18e).

chocolatier Larnicol

Qu’y trouve-t-on ?

Des spécialités bretonnes bien sûr (kouign amann, torchettes, galettes au froment et au blé noir…), mais aussi mendiants, nougats, rochers, macarons, caramels, marrons glacés et chocolats de toutes sortes.

chocolatier-Larnicol

J’ai apprécié…

Les marrons glacés ! Une première expérience avec les marrons glacés ne m’avait pas convaincu car celui que j’avais goûté était… pâteux. J’ai voulu me faire une seconde opinion et j’ai été très agréablement surprise !

Site : www.chocolaterielarnicol.fr

 

Chapon

La chocolaterie Chapon a une « boutique curiosité » à Chelles (77) où il est possible de découvrir les secrets de fabrication du chocolat, ainsi que plusieurs boutiques à Paris. Le maître-mot de cette chocolaterie est la gourmandise, avec des emballages soignés et joliment illustrés.

 

chocolatiers-10

Qui trouve-t-on ?

Des chocolats bien sûr, pralinés, avec des ganache de fruits, des boules de Noël au chocolat blanc délicatement décorées… mais aussi des marrons glacés et surtout un bar à mousse au chocolat !

chocolatiers-8

J’ai apprécié…

Les chocolats fourrés avec leurs parfums originaux (ganache au citron vert, au cassis…) qui sont vraiment surprenants, mais aussi tous les autres chocolats qui sont tous très fins.

Site : www.chocolat-chapon.com

 

La Pistacherie

La Pistacherie est une jolie boutique pas loin de Beaubourg (rue Rambuteau ; je ne connais pas la seconde adresse Place de l’Alma), une sorte de « paradis des fruits secs » à Paris. Les amateurs de noix, graines et fruits séchés y trouveront certainement leur bonheur !

chocolatiers-2

Qu’y trouve-t-on ?

Comme son nom l’indique, c’est de la pistache que nous trouverons à la Pistacherie, en version salée ou sucrée, mais pas que ! Il y a une grande variété de biscuits, de fruits secs (noisettes, amandes, noix, cacahuètes, graines de sésame, cranberries, myrtilles, cerises, framboises, physalis, baie de goji…) natures ou enrobés de chocolat, de nougats (à la pistaches of course), de barres céréales…

Pistacherie

J’ai apprécié…

Le décor rétro avec toutes les bonbonnes ! Les contenants en verre et les sachets hermétiques sont bien pratiques : outre une longue conservation, cela peut voyager sans crainte.

Site : lapistacherie.boolkit.com

Et vous, avez-vous des adresses de prédilection où acheter vos chocolats de Noël ?

 


Tags: ,

Laisser un commentaire