Une soirée au Wanderlust / Cité de la mode et du design


 

Profiter de l’été pour déjeuner ou dîner en terrasse, découvrir un lieu étonnant et fêter un événement sont autant de raisons qui m’ont poussées à inviter mon compagnon au Wanderlust, niché au sein de la Cité de la mode et du design, sur les quais tout proche de la gare d’Austerlitz, à Paris. La perspective de passer une soirée en musique et de savourer de bons plats préparés par un chef étoilé m’ont décidé pour ce restaurant. Bilan de cette soirée hors du commun !

La Cité de la mode et du design de nuit

La Cité de la mode et du design de nuit

Pour commencer, il faut savoir que la Cité de la mode et du design abrite des boutiques et des expositions temporaires très éclectiques : photographie, design, etc. Nous avons donc commencé par faire un petit tour des expositions en cours et avons fait des découvertes et rencontres très sympathiques avant de nous rendre au Wanderlust. Là, nous avons commandé des cocktails (chers, mais bon, lorsqu’on choisit un lieu branché, il faut assumer!) et je dois avouer qu’ils étaient très bons !

Un joli décor et une vue sur la Seine rendent le lieu attractif

Ensuite, vient le moment de passer commande. Le restaurant invite à chaque saison un nouveau chef. C’est Christophe Pelé qui avait composé la carte que nous allions découvrir ce soir là, mais petite surprise, celle-ci avait changé le jour même et ne me plaisait pas autant que celle que j’avais vue quelques jours avant. Je choisis pour ma part de commencer par du « Poulpe, jus à l’oignon et radis Daikon » en entrée et de m’abstenir de dessert. Si le visuel peut un peu surprendre (bon c’est du poulpe quoi !), gustativement, c’était excellent, très bien assaisonné et l’ensemble des saveurs se mariaient parfaitement ensemble !

Poulpe et radis daikon en entrée

Poulpe et radis daikon en entrée

Puis les plats principaux arrivent : cabillaud, citron, concombre, coriandre pour mon compagnon ; cochon de lait, chou pak choi et haddock pour moi. Je ne peux vous cacher que nous avons été déçus, chacun pour des raisons différentes, par nos deux plats.

Cabillaud, citron, concombre coriandre : l'accompagnement était quasiment inexistant...

Cabillaud, citron, concombre coriandre : l’accompagnement était quasiment inexistant…

Si le poisson était bon et les coquillages frais, l’accompagnement était plus que minimaliste et pas suffisant pour combler l’appétit de mon homme !

Cochon de lait, chou pak choi et haddock : seul le haddock m'a vraiment étonné

Cochon de lait, chou pak choi et haddock : seul le haddock m’a vraiment étonné

Le cochon de lait était trop gras et le chou braisé n’était pas à mon goût préparé de cette façon. Il existe sans doute d’autre moyen de mettre davantage en valeur le chou. Seul le haddock et les herbes en accompagnements étaient vraiment étonnants et savoureux…

Quant au dessert qu’avait choisi mon compagnon, une crème brûlée pistache et fruit de la passion, crémeuse et mousseuse en même temps, divinement parfumée… elle était tellement bonne que je n’ai pas eu le temps de la prendre en photo !

Ambiance décontractée au Wanderlust avec de la musique en fond sonore

Bilan de la soirée en quelques points :
+ le cadre et la vue
+ les cocktails
le prix
le service un peu long
+/- le menu assez inégal

Pour terminer la soirée, nous avons fait des parties de flipper puis nous avons fait une balade nocturne jusqu’à la gare de Lyon, escortés par la randonnée roller du vendredi soir !

La prochaine fois que nous irons à la Cité de la mode et du design, nous testerons le beaucoup moins onéreux, mais néanmoins très prometteur, MOB et leur burger végétarien !

 


Laisser un commentaire