Pâtes, courgettes, poulet, feta…


J’apprécie les repas complets de type féculent-légumes-viande agrémenté d’herbes, d’huile… Risottos et pâtes avec de bonnes sauces maison, entre autres, font le bonheur de mon conjoint! Les délicieuses pâtes préparées ce soir ne sont, pour une fois, pas accompagnées d’une sauce à base de tomates, mais de légumes croquants et de viandes. C’est simple et délicieux. Voici la recette pour 2 personnes !

Pâtes, courgettes, poulet, feta

Pâtes, courgettes, poulet, feta

Dans une grande poêle, faites revenir des échalotes dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez-y 2 petites courgettes coupées en cubes ou rondelles puis 2 fines escalopes de poulet découpées en morceaux. Laissez cuire à feu moyen en mélangeant régulièrement. Lorsque le poulet est cuit, les courgettes sont encore bien croquantes. Salez et poivrez à votre convenance, baissez le feu et couvrez le temps de faire cuire les pâtes séparément dans une grande casserole d’eau en suivant les indications affichées sur le paquet. Un peu avant la fin de la cuisson des pâtes, ôtez le couvercle qui était au-dessus de la poêle afin que les courgettes ne rendent pas trop d’eau. Une fois les pâtes égouttées, disposez-les dans les assiettes, verser la préparation courgettes-poulet puis ajoutez quelques carrés de feta.

À noter que les pâtes utilisées étaient des spaghettis au quinoa, au persil et à l’ail, très parfumées, et je n’ai ajouté ni sel ni poivre. Mais tout types de pâte convient et il est possible d’ajouter une gousse d’ail avec l’échalote pour relever un peu plus le plat.

Pour ajouter une touche plus gourmande, versez une cuillerée de pesto vert ou un filet d’huile de truffe !

 


Laisser un commentaire