Roulé de volaille aux asperges


La salade verte est souvent présente au dîner, soit en accompagnement du plat de résistance, soit tout simplement dans une grande salade composée avec légumes, poissons ou viandes froides et tartines au fromage.

Roulé de volaille aux asperges

Roulé de volaille aux asperges

L’assiette présentée ici se composait sous cette forme :
– salade feuille de chêne,
– asperges blanches,
– tartines de pain aux céréales légèrement gratinées avec de la tomme de Savoie et de l’ail des ours séché,
– roulé de volaille aux asperges,
– sauce pesto au basilic.

Cela constitue un repas complet et délicieux!

Voici la recette du roulé aux asperges :

1. Faites cuire 10 minutes les asperges.
2. Étalez les escalopes de poulet (ou de dinde) de façon à ce qu’elles se chevauchent légèrement. Disposez quelques asperges au centre (pas trop, de façon à pouvoir refermer les escalopes en roulé).
3. Salez, poivrez et disposez des herbes ou des épices en fonction de vos goûts.
4. Roulez les escalopes en veillant à bien enfermer les asperges au centre. Enveloppez le roulé de volaille ainsi formé avec du film alimentaire et ficelez le tout si nécessaire.
5. Faites cuire 15 à 20 minutes à la vapeur. Laissez refroidir puis présentez le roulé dans un plat de service.

Le roulé peut se manger aussi bien chaud que froid. La viande reste bien tendre grâce au mode de cuisson et les herbes et les épices révèlent bien leur saveur.

Plutôt que d’accompagner la salade d’une vinaigrette classique, j’ai préféré un pesto au basilic que j’avais préparé à l’avance. Il suffit pour cela de mixer du basilic et d’ajouter une bonne quantité d’huile d’olive. Ajoutez du sel, du poivre et de la moutarde en fonction de vos goûts. Pour que le pesto se conserve bien, il faut le mettre au réfrigérateur dans un bocal bien hermétique.

 

 

 

 


Laisser un commentaire