Fil RSS

The hundred arrows of Entropeus

Commentaires fermés sur The hundred arrows of Entropeus

juillet 31, 2013 par djarwood

Un petit plaisir que je vous fait partager, celui que j’ai certains soirs à écrire de courtes histoires à portée métaphorique.

En voici une première (à lire avec ceci en fond: http://www.youtube.com/watch?v=YP1QHVNHMAE):

Les cent flèches d’Entropéus

Entropéus était un guerrier. Le plus grand guerrier que le monde d’antan n’ait jamais connu. Sa vie se résumait à combattre. Le vent, la terre, le ciel, la mer, et tout ce que l’univers ait pu engendrer. Il combattait pour que règne l’équilibre entres toutes choses.

Cet acharnement ancestral prend racine aux origines du temps. Dans un sombre jour d’hiver, Etropéus aurait défié une sorcière à le vaincre par la force, mais cette dernière, non satisfaite de perdre la face, lui aurait jeté un sort qui l’obligea à combattre éternellement pour l’équilibre entre l’ordre et le désordre. C’est donc ainsi qu’Entropéus fut condamné à cette tâche infinie. La légende raconte que pour sortir de cette malédiction, un soir de désespoir, il visa la plus grosse étoile du ciel et tira de toutes ses forces les cents flèches plantées dans son dos, meurtrissures de combats passés. L’explosion fut si intense qu’elle créa un second univers, opposé au premier. C’est ce qui permit d’établir un équilibre parfait entres toutes choses. Entropéus ferma un oeil, regarda son dessein de l’autre, et s’en fut pour l’éternité.

Djarwood, le 31/07/2013.